Béja: Lancement du programme CoviDar

0

Tunisie Tribune (CoviDar)- Le directeur régional de la santé de Béja Ilyes Ammar a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que 128 nouvelles contaminations ont été recensées hier et ce, sur la base des tests PCR et rapides qui ont été effectués.

Mettant l’accent sur l’augmentation rapide du nombre de contaminations, Ammar a révélé que le taux de positivité des tests a dépassé 45%.

Il a ajouté que le nombre de patients admis dans les hôpitaux a ainsi subi une hausse.

Selon lui, 8 patients sont admis à l’hôpital de Medjez El Beb, 6 à Amdoun, 7 à Testour, 5 à Nefza ey 4 à Gueboullat. De ce fait, le taux d’occupation des lits dans les hôpitaux locaux et régionaux a dépassé sa capacité d’accueil maximale.

Le responsable a déclaré, dans le même cadre, que 9 décès ont été enregistrés dont un décès parmi le personnel médical. Il a, à ce titre, révélé qu’il s’agit du 3ème décès parmi les professionnels de la santé de la région au cours de cette semaine.

L’intervenant a ajouté que les résultats de séquençage génomique seront publiés aujourd’hui dans le but de dévoiler les caractéristiques de la souche détectée à Béja.

Précisant que l’hôpital de campagne sera mis en place dans 10 jours, Ilyes Ammar a annoncé le lancement du programme CoviDar basé sur la prise en charge ambulatoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here