Le parti Al Watan : impératif de former un gouvernement restreint

0

Tunisie Tribune (Le parti Al Watan)- Le parti Al Watan a appelé aujourd’hui à l’accélération de la formation d’un gouvernement restreint composé de 15 à 18 ministres et dirigé par une personnalité compétente sage et respectée par tous les citoyens et tous les acteurs politiques.

Le parti a suggéré de désigner une équipe d’experts pour mettre en place une nouvelle Constitution ou réviser la Constitution actuelle. Les nouveaux textes seront par la suite soumis à un référendum d’après la même proposition.

Al Watan a souligné la nécessité de réviser la loi électorale de façon à donner lieu à une majorité apte à mettre en œuvre son programme électoral. 

Il a appelé à la nécessité de fixer une date pour la tenue d’élections anticipées et d’un référendum en concertation avec les différents composantes de la sphère politique.

Le parti a également invité le président de la République à prendre en considération les propositions des organisations et personnalités nationales en vue d’entamer ces réformes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here