Les victimes du terrorisme « ne seront pas oubliées », déclare l’ONU lors d’une cérémonie au mémorial du 11 septembre

0

Tunisie Tribune (victimes du terrorisme)- « Nous continuerons d’être solidaires de toutes les victimes du terrorisme. Elles ne seront pas oubliées » : tel était le message du haut responsable de l’ONU chargé de la lutte contre le terrorisme, Vladimir Voronkov, lors d’une cérémonie d’hommage, lundi, marquant les 20 ans des attaques lancées contre les États-Unis qui ont changé le cours de l’histoire.

S’exprimant au 9/11 Memorial & Museum à Manhattan où se trouvaient autrefois les tours jumelles, M. Voronkov a souligné l’importance de la commémoration.

« Nous nous sommes réunis du monde entier sur cette terre sacrée dans la ville hôte des Nations Unies pour rendre hommage aux victimes et aux survivants des terribles attaques qui ont eu lieu ici il y a un peu plus de vingt ans », a-t-il déclaré.

La cérémonie spéciale a réuni des chefs d’État, des ministres et des délégués, représentant plus de 120 États membres et organisations internationales, qui sont à New York pour l’ouverture de la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

M. Voronkov a déclaré que l’ONU s’était engagée à continuer de placer les victimes au cœur de l’effort mondial de lutte contre le terrorisme, à parler au nom de ceux qui ne peuvent plus parler et à amplifier les voix des survivants.

« Nous continuerons d’être solidaires de toutes les victimes du terrorisme. Elles ne seront pas oubliées. Aucun jour ne les effacera de la mémoire du temps », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici