Tunisair : Conditions d’entrée au territoire tunisien

0

Tunisie Tribune (Tunisair) – Conformément à la décision des autorités tunisiennes, Tunisair a annoncé qu’à compter du 21 septembre 2021 tous les voyageurs se rendant en Tunisie doivent :

  1. Le certificat négatif du test RT-PCR :

Présenter lors de l’enregistrement à l’aéroport du départ un certificat du test RT-PCR négatif portant un QR code dont la date de réalisation n’excède pas les 72 heures.

Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de l’application de cette mesure.

À défaut, le passager se verra refuser l’enregistrement.

2.Le confinement obligatoire :

Pour arrivants non vaccinés ou ceux qui n’ont pas achevé leur schéma vaccinal contre le Covid-19:

– Se soumettre au confinement obligatoire d’une période de 10 jours à partir de la date de l’arrivée dans l’un des centres de confinement dédiés à cet effet parmi la liste figurant sur le lien suivant https://www.ontt.tn/ar/blagh aux frais du passager.

– Réaliser un test RT-PCR aux cours des dernières 24h de la période de confinement obligatoire à condition que le résultat du test soit délivré le 10ème jour du confinement obligatoire. Si ce test sera négatif et à l’issue de toute la période du confinement obligatoire (10 jours), la sortie du centre du confinement sera autorisée.

s’avère négatif, la levée de confinement

  • Dans le cas de positivité de test le passager concerné sera transféré au centre d’isolement sanitaire pour les cas positifs.
  • Présenter à l’enregistrement a l’aéroport de départ, le document de réservation et la confirmation de paiement ( voucher ) qui doit inclure :
  • Les frais de transfert entre l’aéroport et le centre de confinement obligatoire.
  • Les frais d’hébergement pendant 10 jours dans le centre de confinement obligatoire.
  • Les frais de test RT-PCR à réaliser au cours des dernières 24h du confinement obligatoire.

À défaut, le passager se verra refuser l’enregistrement.

Sont exemptés du confinement obligatoire :

  • Les passagers qui ont achevé la vaccination contre Covid-19 à condition de présenter un certificat délivré à cet effet par les autorités sanitaires du pays de résidence avec une recommandation sans obligation de se conformer à l’auto-confinement et de réaliser un test de dépistage dans le cas d’apparition de symptômes de Covid-19.
  • Les mineurs ( moins de 18 ans ) non accompagnés ou les mineurs qui accompagnent les personnes vaccinées contre le Covid-19 avec l’obligation de se conformer à l’auto-confinement de dix jours et de réalité un test RT PCR le 10ème jour.
  • Les diplomates accrédités en Tunisie et les membres de leurs familles résidants en Tunisie à condition de présenter à l’enregistrement une note verbale émanant de l’Ambassade ou de l’organisation concernée comportant toutes les informations nécessaires ou leurs cartes de résidence en Tunisie en vigueur avec l’obligation de se conformer à l’auto-confinement de dix jours.
  • Les détenteurs d’une autorisation en vigueur délivrée par la commission du confinement obligatoire au Ministère de la Santé.
  1. La fiche sanitaire et la fiche d’engagement :
  • Les passagers doivent remplir les informations obligatoires demandées sur https://app.e7mi.tn, puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application, à savoir la fiche sanitaire et la fiche d’engagement, et les présenter lors de l’enregistrement et aux services sanitaires à l’arrivée.
  1. Le dépistage rapide à l’arrivée :
  • Se conformer au dépistage rapide aléatoire ( TDR-Antigène ) qui sera mené sur un échantillon des passagers à l’arrivée. En cas de positivité du test le passager concerné sera transféré vers un centre d’isolement sanitaire.
  1. Pour les passagers non-résidents arrivant en Tunisie dans le cadre de voyages organisés et encadrés ( inclusive Tour ) :

Les dispositions déjà applicables depuis le 24 Avril 2021 restent en vigueur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here