Béja: Signature d’un accord entre le centre Elif et des institutions industrielles

0

Tunisie Tribune (centre Elif) – Un accord a été signé hier entre le Centre Elif situé au gouvernorat de Béja et des institutions industrielles de la région.

Selon l’accord, le centre organisera des formations pour des employés dans le but d’améliorer leur rendement. D’après le correspondant de Tunisie numérique, le projet a été financé par l’agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ).

Selon la même source, l’accord a été signé en présence du conseiller pour la coopération digitale pour l’Afrique du Nord et ancien ambassadeur de l’Allemagne à Tunis Andréas Reinicke.

A ce titre, la directrice du centre Elife Ameni Ben Zid a déclaré que le projet Elife consiste à lancer des projets dans les régions intérieurs du pays notamment à Béja, Jendouba, Siliana, Médenine, Sidi bouzid, Kairouan, Gafsa, Kasserin et Gabès.

Elle a indiqué que le projet Elife met l’accent sur 3 domaines essentiels:

– La technologie digitale: Elife accompagne les jeunes diplômés et offre à ces derniers une formation de 6 mois à l’école des ingénieurs Esprit puis les aidera à s’intégrer dans le domaine professionnel.

– La culture et la sensibilisation culturelle: Elife organise quotidiennement des événements artistiques , des formations, des ateliers…

– L’entreprenariat: Elife accompagne les entrepreneurs des régions concernées dans le lancement de leurs projets.

Ben Zid est revenu sur l’accord signé expliquant qu’il aidera à baisser le taux de chômage et à organiser des formations pour le développement durable des employés. Selon elle, près de 800 employés bénéficieront du programme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here