Une 3ème dose pour les citoyens se rendant à l’étranger, l’inscription se fera via l’application mobilité

0

Tunisie Tribune (3ème dose) – Les autorités sanitaires prévoient l’administration d’une troisième dose du vaccin contre le Coronavirus pour les personnes qui se rendront à l’étranger pour différents motifs (études, travail, tourisme).

Cette 3ème dose sera inoculée aux personnes ayant reçu des vaccins non reconnus par le pays où ils comptent se rendre, notamment dans l’espace européen.

Le président de la Commission nationale de vaccination, Hechmi Louzir, a annoncé hier, mardi au JT de 20 heures d’el-Wataniya, qu’une application sera introduite sur la plateforme Evax, sous l’intitulé de mobilité, elle sera opérationnelle la semaine prochaine.

Les personnes concernées se dirigent vers cet espace, et remplissent les cases dédiées, notamment pour ce qui est des doses des vaccins déjà reçues, et du pays de destination.

Une commission examinera, a posteriori, ces données et décidera du type de vaccin qui sera administré à la personne concernée.

Par ailleurs, la Tunisie compte administrer la 3ème dose du vaccin anti-covid à certaines catégories vulnérables, comme les personnes âgées, les malades chroniques, et d’autres souffrant de déficience immunitaire.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, quelque 7 millions 300 mille Tunisiens ont reçu, jusque-là une dose de vaccin, 7 297 861 plus précisément, dont 3 324 088 ont achevé la vaccination.

A la date d’hier, mercredi 22 septembre, 47 551 personnes ont été vaccinées sur un ensemble de 125 394 convoquées, soit un taux de manquement toujours très important.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here