Amel Ouertatani exige des explications sur le devenir des députés privés de leurs salaires

0

Tunisie Tribune (Amel Ouertatani) – La députée Amel Ouertatani a publié, vendredi 24 septembre 2021, un statut sur Facebook exigeant des explications quant au devenir des élus privés de leurs salaires sur décision du président de la République. Son statut a été partagé, par la suite, par plusieurs autres députés.

S’adressant à Kaïs Saïed, elle a précisé que les députés détachés des administrations dans lesquelles ils travaillaient pour accomplir leur mission d’élus seraient incapables, légalement dans la configuration actuelle, de retourner à leurs précédents emplois.
Selon la députée le gel des activités du Parlement empêche celui-ci de délivrer aux députés des documents confirmant leur démission ou attestant de la fin de leur mandat. « Quel sort pour le député qui ne souhaite pas démissionner ? S’il s’agit d’une démission forcée ou d’un limogeage camouflé, merci de nous éclairer », a-t-elle lancé.
En complément des mesures annoncées le 25 juillet, le président de la République a décidé, mercredi, de suspendre tous les avantages et primes accordés aux membres du Parlement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here