Hamma Hammami annonce la formation d’un front politique pour contrer la démarche de Kais Saïed

0

Tunisie Tribune (Hamma Hammami) – Le Secrétaire Général du parti des travailleurs, Hamma Hammami, a déclaré ce vendredi 24 septembre, que son parti est en train de mener des contacts avec des partis politiques, des forces féminines et de la jeunesse, ainsi que les syndicats, en vue de former un large front politique à même de contrer la démarche du président de la république, Kaïs Saïed.

« Nous ne tendrons pas la main à Ennahdha, au rassemblement et au populisme », a-t-il souligné, relayé par des sources médiatiques concordantes.

Il a considéré « le cheminement du président vers l’Etat despotique comme étant dangereux et rapide ».

Selon ses dires, la France et les Etats étaient au courant des dispositions qu’allaient prendre le président Kaïs Saïed.

« La France était au fait de ces mesures depuis le 22 juillet dernier, et les Etats-Unis depuis le 24 juillet, un jour avant l’annonce par le président de ces mesures exceptionnelles », a-t-il souligné, considérant que « le coup d’Etat de Saïed vise à préserver le régime ».

« Kaïs Saïed est adepte de la pensée bourguibienne et du régime de Ben Ali de pouvoir personnel », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que « Saïed avait participé à l’amendement de la constitution de 1959 pour prolonger le règne de Ben Ali, et cherche à réinstaurer le régime ».

Le parti des travailleurs avait, considéré hier dans un communiqué, que les dispositions prises par Kaïs Saïed, comme étant « un parachèvement de l’opération putschiste, menée le 25 juillet dernier, par l’usage abusif de l’article 80 de la Constitution ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici