À l’approche des élections, les grandes fortunes allemandes se tournent vers la Suisse

0

Tunisie Tribune (les grandes fortunes allemandes)- L’hypothèse d’un virage à gauche de l’Allemagne aux élections législatives de dimanche, après 16 années de « règne » d’Angela Merkel, inquiète les grandes fortunes du pays qui ont entrepris de transférer leurs avoirs en Suisse, selon des banquiers et des avocats fiscalistes.

Le Parti social-démocrate (SPD) d’Olaf Scholz est en tête dans les sondages, avec environ 25% des intentions de vote, soit trois à quatre points d’avance sur l’Union chrétienne-démocrate (CDU) du dauphin d’Angela Merkel, Armin Laschet, et ses alliés bavarois de la CSU.

Le SPD, les Verts et le parti d’extrême gauche Die Linke plaident pour la réintroduction d’un impôt sur la fortune et un renforcement des droits de succession.

« Pour les super riches, c’est alerte rouge », déclare un avocat fiscaliste exerçant en Allemagne et en Suisse. « Les grandes familles sont très alarmées ».