Les Etats Unis appellent kais Saied à fixer des délais aux mesures exceptionnelles

0

Tunisie Tribune (mesures exceptionnelles) – Dans un communiqué publié sur sa page officielle de l’ambassade des États-Unis en Tunisie a exprimé son inquiétude quant à la pérennité des mesures exceptionnelles qui pourrait découler de la non fixation de délais clairs à partir desquels ces mesures prendront fin.

Le Porte-parole du Département d’Etat Ned Price a déclaré que les Etats Unis ont appelé Kais Saied à désigner un premier ministre estimant que le peuple tunisien aspire à un gouvernement susceptible de l’aider à faire face à la crise économique et sanitaire que le pays connait.

« Nous appelons à écouter les appels des tunisiens à une feuille de route élaborée par Kais Saied avec un calendrier clair pour un processus de réforme inclusif auquel participera la société civile et les divers acteurs politiques », a-t-il ajouté.

« En ce qui concerne les mesures ayant été prises, nous estimons que  soutenir la Tunisie à réaliser son acheminement démocratique est plus important que de trouver des qualificatifs à ces évènements », a-t-il affirmé, ne qualifiant pas qui ce passe en Tunisie de coup d’Etat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here