Rached Ghannouchi : Je suis toujours le président du Parlement Tunisien

0

Tunisie Tribune (Rached Ghannouchi) – Dans une Interview accordée à Al Jazira.net, le président du Mouvement Eannahdha Rached Ghannouchi a déclaré qu’il bénéficie toujours de ses qualités de député et de président du parlement Tunisien.

« Les seules personnes aptes à m’enlever ma fonction à la tête de l’institution législative tunisienne sont les parlementaires. Je pourrais également renoncer volontairement à mon poste, si j’estime que l’intérêt national l’exige. Si non, cela constituerait une grave violation  de dispositions de la constitution ».

Nous sommes contre tout processus qui détermine la popularité et la légitimité des politiciens en dehors du cadre posés par les résultats des élections, et selon ces critères Ennahdha  est le parti le plus populaire dans le pays, a-t-il affirmé.

Et d’ajouté que les mesures prises par le président de la République Kais Saied, notamment en ce qui concerne l’arrêts des primes et avantages octroyés aux députés, ont perturbé les travaux d’une institution souveraines qui a été élue tout comme l’a été le chef de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici