Sport Automobile : la (FTA) a organisé une session de formation sous l’égide de la Fédération Internationale (FIA), assurée par les formateurs de “Skills & More”

0

La-femme (Sport Automobile) – C’était un weekend super chargé pour la Fédération Tunisienne de l’Automobile (FTA) du vendredi 12 novembre au dimanche 14 novembre 2021, qui animé un super événement de sensibilisation et de formation autour des compétitions automobiles.

En effet, la FTA a organisé une session de formation sous l’égide de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), assurée par les formateurs chevronnés de « Skills & More » : Messieurs Hani Chaaban, Mazen Murad et Samer Khoudher.

Cette édition, assez différente de celle de 2019, a porté sur plusieurs axes et a ciblé non seulement le staff technique mais les journalistes ainsi que des pilotes débutants en karting.

Le Vendredi 12 novembre 2021, M. Hatem Ben Youssef, Président de la FTA, a ouvert la session dédiée au staff technique qui a eu pour thème une introduction générale et une présentation assez détaillée du sport automobile en présence de quelques pilotes drift.

Samedi, la journée la plus chargée réunissait les journalistes, les pilotes karting débutants et les commissaires.

Une session fort instructive pour les Journalistes

Une quinzaine de journalistes étaient au rendez-vous… issus de la télévision, des radios FM, de la presse écrite et des réseaux sociaux. Ces journalistes, chroniqueurs et rédacteurs auto-moto ou sportifs cherchaient à connaitre chaque détail ainsi que les spécificités de chaque formule de cette prestigieuse et aventureuse discipline sportive.

Connaitre aussi les champions connus et en herbe, avec tous les acteurs (Pilotes, techniciens, sponsors et autres) de ce monde si attrayant et très diversifié.

L’e-Gaming était aussi au programme

 Une partie du programme a été aussi consacrée au E-gaming, un nouvel axe sur lequel la FTA va concentrer ses efforts, conformément aux nouvelles orientations de la FIA. Une bonne nouvelle pour les accrocs…

Une compétition de karting Slalom a été organisée pour le grand plaisir des jeunes débutants

La deuxième partie de la journée a été destinée aux jeunes débutants à travers une petite compétition de karting Slalom qui a eu lieu dans un espace dédié au circuit, à Bab Laasal,  assez proche de l’hôtel qui accueillait l’évènement.

  • Pour l’anecdote et pour faire plaisir à ses parents, notons que cette compétition de karting Slalom de la FTA nous a fait découvrir le jeune et talentueux Achref Herchi (âgé de 15 ans), apparemment très doué, qui s’est vu monter sur le podium et gagner le 2ème prix alors qu’il participait pour la première fois à une compétition de Karting… Le premier prix a été discerné à un jeune champion bien plus aguerri.

Projets et risques en sport automobile

Le dernier jour, dimanche 14 novembre 2021 a porté sur la gestion des projets et risques en sport automobile.

  • A l’issue de cette session de formation, des certificats de participation ont été décernés à tous les participants.
  • Enfin, il est à noter qu’une telle session a réussi à renforcer les compétences de toutes les équipes de la FTA, aussi bien techniques, administratives qu’organisationnelles.
  • En effet, cette dernière a été félicitée par le groupe de formateurs internationaux qui ont profité de l’occasion pour visiter et d’apprécier quelques sites touristiques tunisiens tels que Sidi Bou Said et autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here