Emirates Airlines optimiste pour une reprise du trafic en 2022, malgré la montée en puissance du variant Omicron 

0

Tunisie-Tribune (reprise du trafic en 2022) – Malgré la récente montée en puissance du variant Omicron « et le léger ralentissement qu’elle a apporté à notre réseau », notamment avec la suspension de plusieurs routes vers l’Afrique,

 le CEO de la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum se veut confiant pour 2022. « Nous abordons 2022 avec optimisme. Nous avons créé une belle dynamique cette année et nous nous attendons à une accélération de la croissance de l’entreprise en 2022 », a-t-il déclaré selon Simple Flying. Et il ajoute : « l’aviation a toujours été résiliente et nous continuerons à travailler avec nos partenaires de l’industrie pour mieux reconstruire [le réseau] pour nos clients et nos communautés ».

N’exploitant que des Boeing 777 et Airbus A380 sur un réseau alliant en temps normal des lignes régionales (vers les autres Etats du Golfe entre autres) aux liaisons très long-courrier (vers la Nouvelle Zélande par exemple), Emirates Airlines a accompagné la reprise de la demande en déployant de plus en plus ses super jumbos. Dans lesquels la nouvelle classe Premium rencontre un franc succès – au point qu’elle sera installée dans un total de 105 avions.

Côté réseau, Emirates dessert actuellement 128 destinations, dont Paris-CDG, Nice et Lyon, contre 159 fin 2019 avant la crise sanitaire. L’aéroport de Dubaï fonctionne d’ailleurs désormais à pleine capacité, pour la première fois depuis mars 2020.

Source : air-journal.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here