Ezzedine Saidane : « il est difficile de réaliser les réformes que la Tunisie a présenté au FMI »

0

Tunisie Tribune (réformes) – L’expert économique, Ezzedine Saidane, a déclaré mardi, que « la Tunisie passe par des difficultés économiques et financières, sans précédent. »

Saidane a estimé que « la Tunisie a pris du retard dans la recherche de solutions, d’où les chiffres dangereux de la dette publique et extérieure, et la dégradation de la confiance des agences de notation et des bailleurs de fonds. »
Il a révélé par ailleurs, que « les dépenses de l’Etat dans le budget de 2022, et contrairement à ce qui se propage dans les médias et par le gouvernement, augmenteront de plus de 11%. »
D’autre part, Saidane a indiqué que « le Fonds Monétaire International n’a rien imposé à la Tunisie. » Il a rappelé en outre, les engagements non-tenus de réformes envers le FMI depuis 2013. »
« En comparant le document que la Tunisie va présenter au FMI avec la loi des Finances, de grandes difficultés quant à la réalisation des réformes vont apparaitre, vu la situation économique, financière, sociale et politique. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here