Bilel Sahnoun : « La LF 2022 a introduit des avantages fiscaux en matière d’économie verte »

0

Tunisie Tribune (avantages fiscaux) –  Dans une déclaration ce mercredi 5 janvier 2022 sur Express FM, le directeur général de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT), Bilel Sahnoun, a indiqué que 2021 était une année positive par rapport aux événements ayant pris part en Tunisie.

« La contribution du marché financier dans l’économie tunisienne a dépassé la barre des 900 millions de dinars. Les trois opérations d’emprunt national ont été un succès au cours desquelles les intermédiaires ont levé près d’un milliard de dinars. Le Tunindex a progressé de 2,34% alors qu’il avait clôturé l’année 2020 avec une baisse de 3% », lance-t-il.

Par ailleurs, Sahnoun estime que la Loi de finances 2022 était bénéfique à l’économie tunisienne, vu qu’il y a absence d’augmentation d’impôt sur les sociétés et sur les revenus.

« La LF2022 n’a pas eu d’impact négatif sur l’investisseur. La loi a mis en place une stabilité fiscale et reflète une continuité avec les lois précédentes. Ce qui est intéressant pour les investisseurs », a-t-il ajouté, avant de rappeler l’introduction d’avantages fiscaux en matière d’économie verte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here