Amen Bank et la BT investissent dans les médicaments

0

Tunisie Tribune (Amen Bank et la BT) – La Société Arabe des Industries Pharmaceutiques « SAIPH », a décidé une 2ème augmentation de capital de 30 MDT, qui s’ajoute à celle décidée en juin 2021 d’un montant de 4,5 MDT. Le tout devrait permettre à Saiph d’atteindre un total d’augmentation du capital de la société, de 34,5 millions de dinars pour l’année 2021. A cette augmentation  ont participé des banques tunisiennes comme le Groupe Amen Bank à hauteur de 14,21 %, et la Banque de Tunisie à hauteur de 1,16 %.

Les 34,5 MDT devraient permettre au fabricant tunisien de médicaments, de financer le plan de développement déjà engagé en Afrique, et de saisir des opportunités de croissance, aussi bien localement qu’à l’international.

Notons  que l’industriel médicamenteux tunisien a entrepris l’implantation, à Abidjan en Côte d’Ivoire, d’une usine pharmaceutique et d’une agence de promotion et de distribution de médicaments, créant ainsi une 2ème plateforme à destination de toute l’Afrique sub-saharienne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here