Fadhel Abdelkefi pointe les ambiguïtés et les contradictions du budget de l’Etat et de la loi des finances

0

Tunisie Tribune (Fadhel Abdelkefi) – Le président d’Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a fait état de « flou » et « d’ambiguïté » en matière de loi des finances complémentaire de l’année 2021, et de loi des finances de 2022, notamment pour ce qui est de la valeur du déficit budgétaire.

Fadhel Abdelkefi a pointé, lors d’une conférence de presse, des « contradictions en matière de budget de l’Etat de l’année 2022, notamment pour ce qui est la baisse de la masse salariale, qui a augmenté de 6 %, et de la rationalisation de la subvention dont la valeur s’est accrue dans le budget de l’Etat de 2022 ».

Il a affirmé que les solutions en vue de sortir de la crise économique est l’investissement public, l’investissement privé et l’investissement étranger, à travers le rétablissement de la confiance, critiquant « les lois bloquant certains crédits et dons étrangers consacrés à la réalisation de projets d’investissement ».

Il a aussi déploré des contradictions en matière de négociations du gouvernement avec le Fonds monétaire international (FMI).

Le financement du budget n’est pas clair, a-t-il souligné, le considérant comme un décret-loi et non une loi des finances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here