Un crédit de l’Arabie Saoudite, à la Stir, pour acheter des produits saoudiens

0

Tunisie Tribune (crédit de l’Arabie Saoudite) – Le ministre de l’Économie et du Plan Samir Saïd a présidé la cérémonie de signature d’une convention de financement entre la Société tunisienne des industries de raffinage (Stir)  et la Banque saoudienne d’import-export (Saudi Exim Bank). D’un montant de 200 millions de dollars, soit l’équivalent de 576 millions de dinars tunisiens, le crédit est alloué au financement des importations par la Stir de dérivés pétroliers saoudiens.

A cette occasion, Samir Saied a souligné l’importance de cet accord, qui incarne la force des relations de coopération entre la Tunisie et le Royaume d’Arabie saoudite et la volonté commune de faire avancer le partenariat dans divers domaines.

Pour sa part, le responsable saoudien a exprimé la disponibilité de son institution à accompagner les entreprises tunisiennes actives dans les secteurs public et privé, en fournissant des services financiers intégrés pour le financement qui renforcent leurs capacités à jouer un plus grand rôle dans l’économie tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici