Radhi Meddeb : il faut tabler sur nos propres ressources

0

Tunisie Tribune (Radhi Meddeb)- L’expert en économie Radhi Meddeb était présent, mercredi 12 janvier 2022, au premier épisode de l’émission Classe Eco sur la chaîne Attessia, pour revenir sur plusieurs points en rapport avec la situation économique dans le pays et les possibilités permettant une sortie de la crise.

Revenant sur la Loi de finances, Radhi Meddeb a indiqué qu’elle a été élaborée, dans des conditions particulières, notamment, l’installation récente du gouvernement qui avait pris les commandes dans un contexte économique difficile. « D’ailleurs, même le président de la République n’en était pas très satisfait. Je ne peux être plus royaliste que le roi ». Radhi Meddeb a ajouté qu’une Loi de finances complémentaire serait inévitable, d’autant plus que cette loi est basée sur l’hypothèse d’un éventuel accord avec le FMI dans les trois prochains mois, ce qui est très peu probable, selon lui.

Par ailleurs, il a affirmé que la principale problématique concerne les finances publiques faisant part de ses craintes concernant l’injection des fonds qui seraient collectés par l’Etat pour résoudre le déficit des finances publiques, puisque cela serait au détriment des établissements économiques, seuls créateurs de la richesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here