La réconciliation entre Imed Trabelsi et l’Etat tunisien validée par la justice

0

Tunisie Tribune (Imed Trabelsi) – La huitième Chambre civile de la Cour d’appel de Tunis a validé la réconciliation conclue entre Imed Trabelsi et l’Etat tunisien, a annoncé Issam Semali, le représentant légal de Mohamed Imed Trabelsi, gendre de l’ancien président Ben Ali, ajoutant sur Mosaique fm,  que ce faisant, la plainte déposée par le chef du Contentieux de l’Etat aux fins de son  annulation a été rejetée.

La même Chambre avait, dans son premier verdict, prononcé l’invalidité du document de réconciliation, à travers l’Instance vérité et dignité.

Trabelsi a fait appel de cette décision auprès de la Cour d’appel de Tunis. Après le report des négociations à trois reprises, la Cour a décidé de rejeter l’annulation réclamée par le chargé du contentieux de l’Etat.

Le représentant légal de Trabelsi a ajouté que ce dernier a porté plainte contre d’anciens ministres des Finances et contre l’institution du Contentieux de l’Etat. Il a été entendu au sujet de cette plainte par les agents de la sous-direction des affaires criminelles.

Semali a conclu en précisant que Imed Trabelsi a lancé un appel au président de la République pour intervenir dans ce dossier de façon exceptionnelle, invoquant son statut de «  citoyen tunisien emprisonné depuis 2011 et dont tous les biens ont été confisqués ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here