Basma Khalfaoui quitte le territoire tunisien en raison des harcèlements

0

Tunisie Tribune (Basma Khalfaoui)- La veuve de feu Chokri BelaidBasma Khalfaoui, a annoncé que ni elle ni ses filles ne seront présentes lors de la manifestation du 6 février 2022. Elle a expliqué qu’elle avait quitté le territoire tunisien en raison des harcèlements et des agressions verbales et physiques.

Durant une conférence tenue le 5 février 2022 par l’Association tunisienne des femmes démocrates, Basma Khalfaoui a considéré que la commémoration de l’assassinat de Chokri Belaïd devenait de plus en plus dure en raison de l’absence d’avancement au niveau de l’enquête.

« Je vous assure que le comité de défense dans cette affaire avait souffert des stratagèmes orchestrés par le mouvement Ennahdha au niveau juridique et politique afin d’enfouir la vérité », a-t-elle ajouté.

Elle a, également, évoqué le rôle d’un partie des acteurs de la justice tunisienne et des forces de sécurité. Elle a estimé que le juge d’instruction avait dissimulé des preuves.

« Le suivi de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd est une véritable torture. Je tiens à encourager les efforts du comité de défense des martyrs et à les féliciter pour leurs efforts durant ces neuf années », a-t-elle déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici