Dhaker Lahidheb : Omicron est moins dangereux pour le muscle cardiaque que les autres variants

0

Tunisie Tribune (Omicron) – Dr Dhaker Lahidheb, spécialiste en maladies cardiovasculaires, a indiqué vendredi que la myocardite (inflammation du muscle cardiaque) touche une centaine de cas sur un million de personnes infectées par le la Covid-19. Parmi ses principaux symptômes figurent des douleurs thoraciques tout au long de la journée qui passent au dos et à l’épaule, parfois accompagnées d’essoufflement.

Une myocardite, suite à une infection au coronavirus, est dans certains cas grave et s’accompagne d’une diminution du flux sanguin et d’un relâchement du muscle cardiaque (une moyenne de 1 sur 10 cas de personnes infectées par le virus).

Il a ajouté que bien que tous les virus puissent entraîner, à des degrés divers, une inflammation du muscle cardiaque, le Covid-19 est plus grave et dangereux que le virus de la grippe sur les artères du cœur et des poumons.

Selon lui, le mutant Omicron est moins grave et moins dangereux pour le muscle cardiaque que les autres variants. Il considère que la prévention des infections du muscle cardiaque passe principalement par la prévention du virus par la vaccination et le port de deux masques superposés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici