Le siège du CSM encerclé par la police : Youssef Bouzakher explique

0

Tunisie Tribune (CSM)- Un dispositif sécuritaire a été déployé, dimanche 6 février 2022, aux alentours du siège du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) attisant les rumeurs sur la dissolution de ce conseil par le président de la République Kaïs Saïed.

Celui-ci a, rappelons-le, annoncé samedi sa décision de dissoudre cet organe judiciaire. Plus tard dans la soirée, le président du CSM, Youssef Bouzakher, a déclaré qu’il n’en était rien.

Revenant sur le dispositif sécuritaire dans les environs du CSM, il a affirmé que les unités déployées avaient été sollicitées par le CSM lui-même pour assurer la sécurité de ses membres alors que des manifestations avaient été prévues.

Dans une déclaration à la Tap, il a précisé que les agents mobilisés avaient quitté les lieux à la fin des manifestations notant que seuls quelques agents faisant partie de l’équipe de sécurité du CSM sont restés sur place.

Un rassemblement a été organisé, dimanche, devant le siège du CSM. Les manifestants ont revendiqué la dissolution du conseil dont les membres ont été privés de leurs avantages il y a de cela quelques semaines sur décision de Kaïs Saïed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici