Les Etats-Unis vivement préoccupés par la dissolution du CSM

0

Tunisie Tribune (dissolution du CSM) – Les États-Unis se sont déclarés lundi  « profondément préoccupés » par la décision du président de la République Kais Saied de dissoudre le principal organisme de surveillance juridique de la Tunisie  le Conseil supérieur de la magistrature, et de bloquer l’accès à son siège.

« Un pouvoir judiciaire indépendant est un élément essentiel d’une démocratie efficace et transparente », a déclaré Ned Price, porte-parole du département d’État. « Il est essentiel que le gouvernement tunisien tienne ses engagements de respecter l’indépendance du pouvoir judiciaire, comme le stipule la Constitution. »

.Washington a appelé à une réforme politique urgente en Tunisie qui favorise « l’inclusion de diverses voix représentant les partis politiques, la société civile et les syndicats, en particulier dans les consultations nationales en cours, et qui assure le respect continu des droits de l’homme en Tunisie », a déclaré Price.

Ila ajouté que des réformes économiques étaient également nécessaires « pour stabiliser la situation financière et relever les défis économiques croissants de la Tunisie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici