Dissolution du CSM : Des officiels américains rencontrent à Tunis des représentants de la société civile

0

Tunisie Tribune (Dissolution du CSM) – Des responsables américains ont rencontré des représentants de la société civile tunisienne, relayant  l’inquiétude  exprimée par de Washington concernant la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature, a déclaré mardi l’ambassade des États-Unis en Tunisie, accentuant ainsi la pression internationale sur le président Kais Saied.

Les secrétaires adjoints américains Karen Sasahara et Christopher Le Mon ont rencontré des représentants de la société civile tunisienne pour discuter des récents développements politiques et judiciaires, a déclaré l’ambassade des États-Unis dans un communiqué.

« Nous sommes préoccupés par le décret du président tunisien Saied. La semaine dernière, nous nous sommes joints à des partenaires partageant les mêmes idées pour souligner qu’un système judiciaire indépendant est un élément essentiel d’une démocratie efficace et transparente », avait déclaré un jour plus tôt le porte-parole du département d’État, Ned Price.

En début de semaine, Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères, avait averti qu’il existait des propositions visant à mettre un terme au versement de l’aide financière à la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici