Lancement du projet politique Takaddom

0

Tunisie Tribune (projet politique Takaddom)- L’activiste et historien Adel Ltifi sera le candidat du projet Takaddom à la prochaine élection présidentielle. L’annonce a été faite mardi 1 mars 2022, à l‘hôtel Golden Tulip El Mechtel, lors d’une conférence de presse organisée par la nouvelle formation politique, Takaddom.

L’Evènement qui a réuni bon nombre de médias ainsi que des personnalités publiques tel que le philosophe,  Youssef Seddik ou encore l’ancien magistrat, Ahmed Souab, a été l’occasion pour les membres de la formation, de dévoiler leur vision et plans, pour une contribution, voulue pertinente, à la construction démocratique en Tunisie.

« Nous travaillons sur une nouvelle vision de la politique basée sur deux axes principaux. Un Etat rationnel et une justice sociale pour le peuple », a déclaré l’historien, Adel Ltifi, en marge de l’évènement. Dans son intervention, le leader désigné de Takaddom, a révélé qu’il ne s’agit pas d’un « parti politique classique », dans le sens où il n’a pas été demandé à l’Etat de « visas ».

Politiquement, cette formation qui se dit pour une « Démocratie sociale », est pour les libertés et l’égalité dans l’héritage. « Nous sommes aussi pour la préservation de la nature, contre la guerre et les armes nucléaires », a déclaré Adel Ltifi en faisant référence à la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine. Outre ces positions, Takaddom, poussera pour le changement du modèle de développement et dans le sens de la numérisation de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici