Gabès : un ancien gouverneur écope de seize ans de prison

0

Tunisie Tribune (ancien gouverneur)- Le tribunal de première instance de Gabès a condamné un fonctionnaire public à seize ans de prison pour avoir usé de sa qualité dans le but de se procurer à lui-même ou procurer à un tiers un avantage injustifié, causé un préjudice à l’administration conformément à l’article 96 du code pénal.

Dans une déclaration accordée à Business News, le porte-parole du Tribunal de première instance de Gabès, Mohamed Karray a précisé qu’il s’agissait d’un ancien gouverneur et que la plainte avait été déposée à la date du 12 juillet 2013.

La même source a indiqué qu’une équipe relevant de la direction des inspections de la Cour des comptes s’était penchée sur la situation du conseil régional de Gabès. En ce temps-là, le gouvernorat était chargé de gérer la caisse régionale de développement des activités de jeunesse et des sports.

Le porte-parole a expliqué que la plupart des dépenses résultaient de cadeaux offerts à des fonctionnaires tels qu’une statue en or. Il n’y avait pas d’indication portant sur l’identité des bénéficiaires sur les factures.

Le dossier a été déféré devant la chambre d’accusation près de la Cour d’appel de Gabès. Celle-ci avait décidé de porter l’affaire devant la chambre correctionnelle près du Tribunal de première instance de Gabès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici