Les produits de base disponibles durant le mois de Ramadan, affirment les grandes surfaces

0

Tunisie Tribune (Les produits de base) – Le président de la Chambre nationale des propriétaires de grandes surfaces, Hédi Baccour, a fait savoir que le niveau de consommation a connu une importante augmentation, ce qui a créé un déséquilibre entre l’offre et la demande.

Lors de son intervention lors de l ‘émission Expresso, Baccour a souligné que ces achats interviennent dans le cadre des préparatifs pour le  mois de  Ramadan, notant que les quantités de farine et de semoule vendues cette année ont doublé de 50% par rapport à l’année dernière, et que ces matières de base sont en rupture de stock en raison de ces pratiques.

Il a assuré que le rythme d’alimentation du marché par les produits de base a été rétabli après les perturbations qu’avait connues vers la fin du mois de janvier et le début de février.

Le président de la Chambre nationale des propriétaires de grandes surfaces a indiqué que le double des quantités de sucre a été vendu par rapport à la même période en 2022. Quant au riz, l’Office du commerce a repris l’approvisionnement des marchés.

Selon lui, les préparatifs pour le mois de Ramadan et la  guerre en Ukraine sont à l’origine de ces achats effrénés et de l’empressement des consommateurs, rappelant que ces produits seront disponibles.

« Je vous garantis qu’il n’y aura pas de pénurie des produits de base à partir de la première semaine du t Ramadan », a-t-il assuré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here