Fermeture des Bars pendant l’Aïd… Hypocrisie d’État, pouvoir discrétionnaire ou application stricte de la loi ?

0
Tunisie Tribune (Fermeture des Bars pendant l’Aïd) – Plusieurs des bars du centre-ville de Tunis ont été forcés de fermer leurs portes pendant l’Aïd El Fitr après une descente de la police. Pour expliquer sa décision qui a fait polémique, le ministère de l’Intérieur a avancé « son pouvoir discrétionnaire ».
« Nous ne faisons qu’appliquer la loi. La vente d’alcool est interdite aux musulmans les vendredis et les jours de fêtes musulmanes », nous affirme une source au sein du ministère de l’Intérieur.
Interpellée sur le fait que certains établissements ont pu échapper à cette opération musclée, la même source a indiqué que les établissements touristiques disposaient d’autorisation pour servir les étrangers et ne pourraient, de ce fait, être obligés de fermer.
La fermeture des bars a, notons-le, fait réagir les internautes tunisiens qui ont dénoncé une « hypocrisie d’État ». 
En Tunisie, que vous soyez musulman ou d’autre confession, il est possible d’acheter de l’alcool dans les grandes surfaces et ailleurs ou d’en consommer dans les bars. Cependant, en tant que musulman, l’accès aux caves devient interdit les vendredis. Dans les bars pendant les fêtes musulmanes, personne ne viendra vous servir à moins de brandir un passeport étranger…

N.J. / BN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici