Jerandi rencontre le président du Conseil présidentiel libyen

0

Tunisie Tribune (Jerandi) – Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens Othman Jerandi, s’est entretenu, vendredi, en marge de sa participation au Sommet extraordinaire de l’Union africaine qui se tient à Malabo (capitale de la Guinée équatoriale), avec le président du Conseil de la présidence libyen, Mohamed Al-Mnefi.

Jerandi a, à cette occasion, souligné que la Tunisie est toujours en faveur d’une solution basée sur le dialogue et le consensus en Libye. « Une solution permettant à la Libye de contribuer à l’intégration économique entre les pays de son voisinage et à consolider la paix et la stabilité dans la région de l’Afrique du nord »,  indique un communiqué publié samedi, par le département des Affaires étrangères.

Le ministre a fait part de la disposition de la Tunisie à soutenir la Libye dans les instances et échéances internationales.

Pour sa part, Al-Mnefi a dit espérer que les pays du voisinage et la communauté internationale continueront à encourager une solution consensuelle inter libyenne qui répond aux aspirations du peuple libyen en matière de paix et de stabilité.

Il a exprimé sa reconnaissance à la Tunisie pour sa position en faveur d’un consensus en Libye.

TAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here