Amel Mokhtar nommée à la tête de la Maison du Roman

0

Tunisie Tribune (Amel Mokhtar) – La romancière et journaliste, Amel Mokhtar Ayari est nommée à la tête de la Maison du Roman a annoncé, mardi le ministère des Affaires Culturelles.

Native de la ville de Sers relevant du gouvernorat du Kef, Amel Mokhtar a fait ses études supérieures à la Faculté des Sciences de Tunis.

Depuis 1984, elle a exercé le journalisme culturel dans plusieurs médias écrits et audiovisuels, à l’instar des quotidiens Assahafa, Alhorria et Al-Amal ainsi que la Radio et la Télévision tunisiennes. Elle était également correspondante de plusieurs journaux et des revues arabes.

Amel Mokhtat Ayari est membre de l’Union des écrivains tunisiens (UET) depuis 1994. Son adhésion au Syndicat national des Journalistes tunisiens (SNJT) remonte à l’année 1988. Elle est auteure d’une dizaine de livres dont des nouvelles, des romans et des livres collectifs.

Sa nomination intervient quelques jours après la décision du ministère de mettre fin aux fonctions de Lassaâd Ben Hassine. Ce dernier a été démis de ses fonctions le vendredi 27 mai, quelques mois après sa nomination en juillet 2021.

Depuis son inauguration au mois de mai 2018, la Maison du Roman dont le siège est au cœur de la Cité de la Culture, a toujours été dirigée par des écrivains, tous d’expression arabe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here