Signature d’un accord de partenariat entre l’Université Tunis Carthage et l’Université de Londres

0

Tunisie Tribune (Université Tunis Carthage)- L’ambassadrice de la Grande-Bretagne en Tunisie, Helen Wenterton a assisté hier à la cérémonie de lancement des programmes de l’University of London-LSE en Tunisie au cours de laquelle a été signé un contrat de partenariat entre Carthage Business School-CBS- de l’UTC et l’University of London et de nouveaux programmes de bachelor de London School of Economics-LSE- ont été lancés.

L’ambassadrice de la Grande-Bretagne a annoncé au micro de Tunisie Numérique le lancement de ce partenariat tout en précisant que l’Université de Tunis Carthage a été reconnu comme un centre d’apprentissage prestigieux pour les programmes de l’University of London- London School of Economics and Political Science (LSE).

“Ce partenariat offrira d’autres opportunités académiques aux étudiants et chercheurs issus de l’Université Tunis Carthage. Cela facilitera certainement l’insertion des diplômés tunisiens au marché du travail”, a indiqué l’ambassadrice Helen Wenterton.

L’ambassadrice a exprimé sa gratitude pour la conclusion de ce partenariat avec la Tunisie dans le domaine de l’Education et l’Enseignement supérieur.

De plus de ce partenariat, la Grande-Bretagne offrira aux étudiants l’opportunité de bénéficier des bourses “Chevening” pour financer leurs études de master. D’autres projets de coopération seront lancés dans le cadre de l’enseignement supérieur à l’échelle internationale, a t-elle ajouté.

Selon ses dires, la Grande Bretagne vise non seulement à accorder des financements aux étudiants mais aussi à investir dans l’apprentissage de la langue anglaise.

Notons que le ministre de l’Education a participé la semaine dernière au Forum mondial de l’Enseignement à Londres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here