UTIPEF refuse la décision du gouvernement sur la généralisation de la classe préparatoire

0

Tunisie Tribune (généralisation de la classe préparatoire)- L’Union tunisienne des instituts privés pour l’enseignement et la formation (UTIPEF) a rejeté la décision du gouvernement, portant sur la généralisation de la classe préparatoire, à compter de l’année prochaine, et ce pour « ses conséquences déplorables sur la pérennité des jardins d’enfants ».

L’UTIPEF attire l’attention sur « les difficultés financières asphyxiantes dont souffrent les jardins d’enfants des suites de la pandémie du Coronavirus », appelant à « la nécessité d’étudier les répercussions de cette décision sur la pérennité des institutions, celles-ci risqueront la fermeture forcée si elles sont privées des classes préparatoires, des frais d’inscription d’une catégorie d’enfants, qui représentent une partie importante de leur budget ».

L’union syndicale appelle « à opter pour le dialogue avec les propriétaires de ces institutions et leurs structures, en vue de parvenir à des solutions efficaces préservant l’institution, sans atteindre l’intérêt suprême de l’enfant ».

L’UTIPEF dit ses dispositions « à défendre la pérennité de l’établissement, avec tous les moyens existants, dont le droit de grève ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here