Jerandi s’entretient à Tokyo avec le président de la JICA

0

Tunisie Tribune (président de la JICA) – Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, s’est entretenu, jeudi 2 juin 2022 à Tokyo, avec le président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Tanaka Akihiko.

Le chef de la diplomatie tunisienne effectue une visite de travail les 2 et 3 juin au Japon. Il a fait part de la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération avec la JICA, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.

Il s’est félicité du soutien apporté par cette agence au développement économique de la Tunisie, notamment par le financement d’un nombre important de projets, dans plusieurs domaines dont l’infrastructure, les technologies modernes, l’énergie et l’assainissement des eaux.

Dans ce contexte, Jerandi a souligné que la 8ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8) qui aura lieu les 27 et 28 août 2022, sera l’occasion d’identifier de nouvelles opportunités de coopération bilatérale et tripartite avec l’Afrique.

Jerandi a invité le président de la JICA à participer à la TICAD 8, assurant que la Tunisie est prête à accueillir les délégations de tous les pays et les organisations qui prendront part à ce sommet.

Pour sa part, le responsable japonais a fait part de la disposition de l’agence à renforcer et diversifier les relations avec la Tunisie.

Il a assuré qu’il visitera la Tunisie avec le premier ministre japonais à l’occasion de la TICAD 8, estimant qu’il s’agit d’une échéance importante pour établir un partenariat gagnant-gagnant avec la Tunisie et les pays de l’Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here