L’inspecteur général du ministère de la Justice parmi les magistrats révoqués

0

Tunisie Tribune (magistrats révoqués) – Un décret présidentiel portant révocation de 57 magistrats est paru au Journal officiel, dans son édition de la nuit.

Selon Mosaïque, l’inspecteur général du ministère de la Justice, Riadh Essid, (12ème dans le texte) figure sur la liste des magistrats révoqués.

L’inspection générale du ministère de la Justice, qui conduit les enquêtes administratives diligentées contre les magistrats, les traduit devant le Conseil de discipline, s’il est établi qu’ils sont objet de reproches.

L’inspection générale est souvent objet de critiques, et est accusée de bloquer les dossiers et d’en empêcher l’aboutissement, notamment de la part de l’association des magistrats tunisiens.

C’est le conseil de l’ordre judiciaire, relevant de l’ancien conseil supérieur de la Magistrature qui avait présenté la candidature de Riadh Essid, au poste d’inspecteur général au ministère de la justice, en février 2019, en tant que candidature exclusive à soumettre au président de la république.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here