Kais Saïed appelle à la liberté de choix du bureau de vote lors du référendum

0

Tunisie Tribune (référendum) – Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est entretenu hier, jeudi 02 Juin à Carthage, avec le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farrouk Bouaskar.

Le chef de l’Etat a affirmé la nécessité d’une bonne préparation du référendum du 25 juillet 2022, notamment après les amendements introduits en vertu du décret-loi n’o 34 de l’année 2022 du 01er juin 2022, sur la loi organique régissant les élections et référendum, du 26 Mai 2014.

Saïed a affirmé la nécessité de faciliter l’inscription automatique des citoyens, et de permettre la liberté de choix des bureaux de vote, tant qu’il ne s’agit pas de circonscriptions électorales, mais de référendum, ne requérant pas les mêmes conditions que les élections législatives et municipales.

La participation des non-voyants à cette consultation référendaire a été évoquée, avec la nécessité de mettre à disposition de bulletins de vote en braille, afin qu’ils choisissent eux-mêmes la réponse, sans se faire aider par quiconque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here