Premier ministre japonais envisage de se rendre en Tunisie en août

0

Tunisie Tribune (Premier ministre japonais) – Le Premier ministre Fumio Kishida envisage de se rendre en Tunisie, en août, pour une conférence internationale sur le développement de l’Afrique en août, si la réunion se tient en personne, a déclaré vendredi le principal porte-parole du gouvernement japonais.

Le secrétaire principal du Cabinet, Hirokazu Matsuno, a rencontré le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, plus tôt dans la journée et a reçu un message écrit  du président tunisien, Kais Saied, invitant Kishida à se rendre dans le pays d’Afrique du Nord.

« Si la situation le permet, le Premier ministre envisage de se rendre en Tunisie et d’assister à la TICAD 8. Nous espérons que cela produira des résultats significatifs », a déclaré Matsuno lors d’un point de presse, faisant référence à la 8e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique.

Au cours de leur rencontre vendredi, Matsuno et Jerandi ont convenu de coopérer et de faire de la prochaine conférence un succès, a déclaré le ministère japonais des affaires étrangères.

La TICAD est un cadre permettant au Japon et aux nations africaines de discuter de ce qui est nécessaire à la poursuite du développement du continent à fort potentiel de croissance, connu comme la dernière frontière. Le Japon dirige cette conférence depuis 1993.

Le Japon a accueilli la précédente réunion de la TICAD en 2019 à Yokohama.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here