Ministre de l’éducation: 57367 candidats passeront l’examen du Concours d’accès aux collèges pilotes

0

Tunisie Tribune (Concours d’accès aux collèges pilotes)- Quelque 57367 candidats passeront les épreuves du concours d’accès aux collèges pilotes, a annoncé Fathi Slaouti, ministre de l’éducation lors d’une conférence de presse tenue lundi portant sur les préparatifs pour les examens nationaux 2022.

Une augmentation de 6pc de l’ensemble des candidats est enregistrée lors de ce concours national, session 2022, en comparaison à la session 2021, a ajouté le ministre.

Plus de la moitié des candidats sont des filles, a-t-il noté. Les épreuves du concours d’accès aux collèges pilotes sont prévues les 23,24 et 25 juin 2022 et la proclamation des résultats est décidée le 08 juillet prochain.

Il s’agit aussi de 297 centres d’examen qui ont été aménagés, à cette occasion, 27 centres pour le dépôt des sujets, 04 centres pour la collecte et la distribution, en plus de 07 centres de correction, a précisé le ministre.

Evoquant les mesures exceptionnelles prises pour assurer un bon déroulement des examens Slaouti a évoqué la méthode d’amplification d’écriture au profit de 7 élèves en plus de l’ajout de 1/3 de la durée de l’épreuve pour chaque séance d’examen au profit de 40 candidats.

L’interdiction des appareils électroniques dans les centres d’examens dont le téléphone portable, tablette, ordinateur, montre électronique et stylo numérique figurent parmi les mesures adoptées pour lutter contre toute forme de fraude lors des examens nationaux, a notamment affirmé le ministre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here