Une grève à la SONEDE à compter de demain

0

Tunisie Tribune (grève à la SONEDE) – La fédération générale des eaux, relevant de la l’UGTT, a décidé d’observer, à compter de demain, mardi 07 Juin 2022, une grève nationale à la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), comme l’a affirmé son Secrétaire Général, Hassine Cherni.

Ce débrayage intervient « en signe de contestation contre la politique de tergiversation, d’atermoiement, et de bureaucratie de la part de la présidence du gouvernement, à statuer sur le dossier d’échelonnement professionnel selon la nouvelle catégorie 6 ».

Dans une déclaration à Echaâbnews, Cherni a indiqué que la grève envisagée à partir de demain, allait se poursuivre jusqu’au 16 du même mois, c’est-à-dire à la date de la grève générale dans le secteur public.

Cette grève est de deux heures chaque jour.

Il a exclu tout retour sur ce débrayage, tant qu’un accord officiel n’est pas signé.

Une séance de réconciliation devrait se tenir ce lundi à midi, pour examiner les revendications syndicales, la décision appropriée sera prise, à l’issue de cette séance et en fonction de ses résultats, soit le maintien de la grève à sa date initiale, soit son report, jusqu’à l’activation des accords conclus aujourd’hui.

Cherni a réitéré l’attachement à l’annulation de la circulaire n’o 20, qui est à l’origine des problèmes dans le secteur des eaux et autres secteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here