Bizerte : 95 mille hectares emblavés depuis le début de la saison agricole

0

Tunisie Tribune (95 mille hectares emblavés) – Dans le gouvernorat de Bizerte, 95 mille hectares ont été emblavés depuis le début de la saison agricole 2021-2022.

Parmi ces superficies, 77000 ha ont été ensemencés en blé dur, 6000 ha en blé tendre et 12000 ha ont été consacrés à la culture du triticale et de l’orge, selon les données fournies par le commissaire régional au développement agricole à Bizerte, Habib Mrabet.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a estimé que les précipitations enregistrées pendant le mois de mars dernier contribueront à l’amélioration de la production et du rendement des superficies emblavées pour cette saison.

La même source a ajouté pour réussir la saison agricole, les opérations de fertilisation des superficies cultivées ont commencé depuis quelque temps, en plus de la mise à disposition au profit des agriculteurs de la région de 25 mille tonnes d’engrais, rappelant que plusieurs séances de travail sectorielles ont été tenues à cet effet entre les représentants des structures intervenantes.

D’autre part, le délégué régional de l’agriculture à Bizerte a souligné que jusqu’à fin mars, des prêts saisonniers d’une valeur totale de 12 millions de dinars ont été octroyés à 294 agriculteurs ainsi que des aides financières de l’ordre de 3 millions de dinars au profit de 56 professionnels parmi les petits agriculteurs et pêcheurs dans le but de soutenir l’investissement agricole dans le gouvernorat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here