Ministre de l’Education : nous travaillons sur le développement de la vie scolaire

0

Tunisie Tribune (développement de la vie scolaire) – Le ministre de l’Education nationale, Fathy Sellaouti, a déclaré que son ministère a à son actif une importante expérience avec les examens nationaux et que les préparatifs pour le bac 2022 avaient démarré depuis longtemps.

Le ministre a salué les efforts de la société civile qui s’est mobilisée pour contribuer au succès de ces rendez-vous et ce, malgré les conditions de travail difficiles. Il a appelé, dans le même contexte, les parents des candidats à ne pas faire pression sur leurs enfants.

En ce qui concerne, la baisse du nombre de candidats par rapport à l’année dernière, Sellaouti a affirmé que cela n’a rien à voir avec la déscolarisation, précisant que cela est dû à la hausse du taux de réussite, l’année dernière.

Sellaouti a, également, évoqué le programme d’amélioration et de modernisation des manuels scolaires qui n’ont pas été revus, depuis 20 ans. « Leur contenu sera réduit, mais développé et les heures de cours seront, également, modifiées », a-t-il ajouté.

Il a aussi indiqué qu’actuellement, « nous travaillons sur le développement de la vie scolaire, à travers des activités sportives, culturelles et scientifiques et ce, pour lutter contre la déscolarisation…Nous sommes en train de préparer les professeurs et les instituteurs pour être à la fois formateurs et animateurs », a-t-il affirmé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here