Ministère de l’Education : 78 cas de fraude enregistrés le premier jour de l’examen du baccalauréat

0

Tunisie Tribune (78 cas de fraude) – Le ministère de l’Education annonce que 78 cas de fraude ont été enregistrés le premier jour de l’examen du baccalauréat, hier, mercredi 08 juin.

Le même département ajoute avoir commencé à prendre les mesures disciplinaires contre les personnes concernées, et la suspension immédiate de la poursuite de l’examen pour les candidats impliqués dans des réseaux de fraude électronique.

Les identités des participants à ces opérations sont en train d’être établies, en coordination avec les structures sécuritaires compétentes, ajoute-t-il.

Le ministère de l’Education affirme, par ailleurs, que l’examen s’est déroulé, dans son premier jour, dans des conditions normales, excluant toute fuite des énoncés des épreuves. Il s’agit de la publication des photos des sujets sur les réseaux sociaux après le démarrage des épreuves, ce sont des infractions classées parmi les cas de fraude, requérant l’application des mesures administratives et juridiques en vigueur, souligne-t-il.

Le ministère insiste sur « la mise en œuvre de toutes les dispositions existantes, en vue de faire face au phénomène de fraude, dans le cadre d’une cellule de suivi centrale créée à cet effet, dont le travail se poursuit tout au long de la période des épreuves, ce qui immunise les examens et en garantit la crédibilité ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here