L’ISIE annonce la date de démarrage de l’inscription automatique

0

Tunisie Tribune (l’inscription automatique) – L’instance supérieure indépendante pour les élections porte à la connaissance de l’ensemble des électeurs résidant en Tunisie, ou à l’étranger, qu’ils ont la possibilité de s’inscrire et d’actualiser les listes électorales à distance, via le site électronique : https://touenssa.isie.tn.

L’accès à ce site est, désormais, possible à partir de la Tunisie, indique ce vendredi 10 juin, l’instance électorale dans un communiqué.

L’instance rappelle l’ensemble des citoyens que l’inscription administrative se poursuit jusqu’au 14 Juin 2022, et qu’à partir du 15 juin, il y aura recours à l’inscription automatique des électeurs non-inscrits sur le registre électoral, en fonction des adresses inscrites sur la carte d’identité nationale.

L’actualisation se poursuivra du 16 juin au 12 juillet, ce qui leur permet de choisir le bureau de vote, sans s’en tenir à l’adresse originelle, et ce aux bureaux d’inscription fixes ou mobiles, à travers le site :
https://touenssa.isie.tn.

L’ISIE met à la disposition de l’ensemble des électeurs des bureaux d’inscription fixes implantés dans 27 administrations régionales, ainsi que des programmes d’inscription dans d’autres bureaux, et des équipes mobiles.

La liste pourrait être consultée sur le site web www.isie.tn, et sur la page officielle facebook de l’instance : fb.com/isietn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here