La ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Mankouch, chez Kais Saïed

0

Tunisie Tribune (ministre libyenne des Affaires étrangères) – Najla Mankouch, ministre libyenne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale au gouvernement d’union nationale, a été reçue au Palais de Carthage, vendredi 10 juin 2022, par le président de la République, Kaïs Saïed.

A cette occasion, Saïed a souligné que la Tunisie respecte les choix du peuple libyen qui, selon lui, dispose de tous les atouts nécessaires pour débloquer la situation délicate dans laquelle se trouve la Libye.

La Tunisie rejette toute tentative de diviser la Libye, a-t-il assuré, rappelant qu’elle est toujours disposée à appuyer les efforts du peuple libyen pour parvenir à un règlement politique durable.

Pour sa part, Najla Mankouch a présenté au chef de l’Etat tunisien les derniers développements de la situation dans son pays et les efforts consentis pour lancer “un véritable dialogue inclusif, à même de protéger la Libye d’un éventuel morcellement ou ingérence étrangère”.

Elle a affirmé que le président Saïed soutient les efforts consentis par le gouvernement d’union nationale en vue d’organiser un double scrutin parlementaire et présidentiel.

Mankouch a exprimé sa reconnaissance envers la Tunisie pour le rôle actif qu’elle joue en faveur d’un règlement pacifique de la crise en Libye.

Pour elle, les efforts déployés par la Tunisie dans ce sens, traduisent le niveau distingué des liens de fraternité qui unissent les deux pays ainsi que les valeurs historiques que partagent les deux peuples frères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here