Ben Arous : La récolte céréalière dépasse 150 mille quintaux

0

Tunisie Tribune (récolte céréalière) – La saison de la moisson a démarré samedi dans le gouvernorat de Ben Arous où la récolte céréalière est estimée cette année à 156290 quintaux en hausse de 2000 quintaux par rapport à l’année dernière, selon les données fournies par la direction régionale de la production végétale.

Cette évolution est attribuable, selon les agriculteurs de la région, à la pluviométrie favorable enregistrée pendant les mois d’octobre, avril et mai derniers ainsi qu’à la baisse des températures lors du mois de février 2022.

Les superficies ensemencées dans la région ont atteint 8030 hectares dont 4050 ha consacrés aux blés dur et tendre, 3800 ha d’orge et 180 ha de triticale, d’après la même source, ajoutant que le rendement des terres emblavées s’élève à 19,5 quintaux par hectare.

A noter que la plupart des agriculteurs du gouvernorat de Ben Arous stockent leurs récoltes dans la région de Djebel Ouest (gouvernorat de Zaghouan) en raison de la proximité géographique étant donné que les superficies emblavées sont situées dans les régions de Mhamdia, Khledia et Mornag.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here