UGTT : la date de la grève générale confirmée

0

Tunisie Tribune (date de la grève générale) – Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Slahedine Salmi, a indiqué que la date de la grève générale a été confirmée après la tenue de trois réunions infructueuses avec le gouvernement.

Intervenant, ce lundi 13 juin 2022 sur les ondes d’une radio privée, Salmi a souligné que l’UGTT ne peut pas approuver le programme de réforme du gouvernement selon la forme actuelle.

Le choix de la date de la grève a été effectué en tenant compte des examens nationaux. De même, le jeudi est un jour symbolique quand il est question de grève, rappelant que l’UGTT est toujours prête à négocier et à dialoguer avec le gouvernement.

Jusqu’aujourd’hui, il n’y a aucune convocation adressée par le gouvernement à la centrale syndicale pour entamer des négociations.

Dans la même veine, Salmi a dit que la grève n’est pas politique et que les revendications objets de cette grève n’ont rien à voir avec la politique puisqu’elles consistent à réclamer l’annulation de la circulaire n°20, à restructurer les entreprises publiques et à activer les conventions conclues entre l’UGTT et le gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here