Aïd El Idha: 1,6 million de têtes de moutons seront disponibles sur le marché

0

Tunisie Tribune (Aïd El Idha)- Environ 1 million 600 mille têtes de moutons seront mis à la disposition des familles tunisiennes pour l’Aïd El Idha, selon l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP).
Mnaouer Sghaïr, directeur de la production animalière à l’UTAP, a qualifié ce nombre de « très satisfaisant », puisqu’il couvrira la demande des grandes villes qui ont besoin près de  1 million de tête de moutons, soit les 2/3 du volume global de la production.

Pour cette année, nous n’auront pas besoin de recourir à l’importation, a affirmé à TAP Sghair, ajoutant que le cheptel tunisien est en bonne santé. Le responsable a, par ailleurs, mis en garde contre « la contrebande depuis l’Algérie, si on veut vraiment éviter les maladies parasitaires qui attaquent le bétail ».

Côté prix, il a précisé que contrairement aux rumeurs qui se propagent, Mnaouer a affirmé qu’ils ne seront pas exorbitants, malgré les coûts élevés des intrants et surtout des pâturages, mais très proches de ceux de l’année dernière.

» Nous n’avons pas encore fixé le prix référentiel, mais ce qui est sûr, la fourchette des prix est très proche de celle de l’année dernière soit pour le kilo du mouton vivant ou pour les moutons abattus », a-t-il dit, expliquant cette stabilité des prix par « la solidarité citoyenne et la prise en considération de la part des producteurs de la situation socio-économique du pays ».

TAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here