Ministère des sports : de vrais soupçons pèsent sur quelques résultats du championnat de football

0

Tunisie Tribune (résultats du championnat de football)- Le ministère de la jeunesse et des sports a indiqué aujourd’hui que de vrais soupçons pèsent sur quelques résultats du championnat tunisien de football.

Au cours d’une réunion tenue avec la presse, les représentants du ministère ont indiqué que la Fédération Tunisienne de Football n’a pas pris ce sujet au sérieux et n’a pas du tout coordonné avec les autorités sportives pour faire face à ce fléau.

Evoquant le dossier de la lutte pour éviter la relégation en Ligue 2 cette saison ainsi et les récentes décisions des organes de la FTF, le ministère a indiqué que les trois clubs concernés par cette affaire (ES Zarzis, ES Métlaoui et ES Hammam-Sousse) ont tous refusé les décisions prises, surtout qu’elles n’avaient aucune base juridique.

Il est à rappeler que la commission de discipline et de fair-play avait appelé à l’organisation d’un match décisif entre l’ES Métlaoui (reléguée en Ligue 2) et l’ES Hammam-Sousse (leader de la phase de play-out), tout en infligeant de très lourdes sanctions contre deux joueurs de l’ES Zarzis (5 ans d’inactivité et une amende de 50 mille dinars).

Dans ce point de presse, le ministère des sports a menacé le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football de graves sanctions en cas de défaillances dans la lutte contre le trucage des matches.

Ces dernières années, plusieurs affaires concernant des résultats suspects, des paris illégaux et des résultats arrangés avaient éclaté dans les différentes divisions du championnat tunisien, mais aucune n’a encore abouti à des sanctions, avec à chaque fois, des enquêtes ouvertes, en Tunisie comme à l’étranger, mais sans aucun aboutissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here