Ali Mrabet donne le coup d’envoi de la 2ème phase du projet « Sahaty »

0

Tunisie Tribune (projet Sahaty) –  Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a présidé, hier jeudi 16 Juin 2022, au siège du ministère, une séance de travail, « pour donner le coup d’envoi à la deuxième phase du projet Sahaty « Ma santé », financé par la représentation européenne en Tunisie, et réalisé par l’organisation Médecins du Monde, en partenariat avec le réseau, Mourakiboun et la fondation SIDAL ».

Etait présent à cette réunion, Jean-Pierre Sacaze, chargé de la coopération sanitaire et de l’insertion sociale auprès de la mission de l’Union européenne à Tunis, la délégation l’accompagnant, ainsi que des représentants des organisations de la société civile, et des cadres du ministère, indique le département de Bab Saâdoun.

Les discussions ont porté sur les résultats de la première phase ce projet, ainsi que sur les activités programmées dans le cadre de la deuxième étape, qui touchera l’ensemble des gouvernorats.

Cette seconde phase permettra à plus de 500 mille personnes d’accéder aux services de santé de base, à travers l’amélioration des prestations de santé et leur rapprochement des citoyens, ajoute le ministère de la Santé.

Sahaty vise, en effet, à améliorer la qualité et l’accessibilité des services de santé de première ligne en Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here