Formation d’un comité de défense pour plaider la cause des magistrats révoqués

0

Tunisie Tribune (magistrats révoqués) – L’avocat et activiste de la société civile, Ahmed Souab, a annoncé ce vendredi 17 Juin, la formation d’un comité de défense, des magistrats révoqués, comptant quatre avocats.

Dans une déclaration à Acharaa el-Magharibi, il a indiqué que les discussions et la coordination en vue de la formation de ce comité avaient démarré depuis une semaine, et que ses membres ont été définis, dernièrement, d’une manière définitive.

Ledit comité sera présidé par Kamel Ben Messoud, et est constitué, outre lui-même, de Abdeljawed Harathi et Ridha Touiti.

Souab a ajouté que la liste des membres de ce comité est fermée, et ses membres se sont présentés volontairement pour intenter des recours au nom des magistrats congédiés, affirmant que « ce quartette d’avocats n’a aucune connaissance, ni relation avec 90 % des magistrats révoqués ».

Il a, également, souligné que « la défense ne sera pas aveugle », précisant que les avocats se sont portés bénévoles pour défendre le principe. Les pourvois commencent à partir de la semaine prochaine, et ne concerneront pas les dossiers qui dégagent une odeur politique, a-t-il fait savoir.

Il a évoqué la formation d’un deuxième comité chargé de la coordination entre les magistrats révoqués, signalant que ce second comité a fixé la liste des magistrats qui vont se pourvoir en justice.

Les magistrats observent une grève, pour la deuxième semaine consécutive, en protestation contre la révocation de 57 de leurs confrères, en vertu d’un décret présidentiel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here